SPORT : Le PSG va ouvrir un club de football… de rivière à La Réunion !

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, le Paris Saint-Germain (PSG) vient d’annoncer l’ouverture prochaine d’un club local de football de rivière à La Réunion. Après avoir conquis les terrains de Ligue 1 et de la Ligue des Champions, le club parisien s’aventure maintenant dans les eaux tumultueuses des rivières réunionnaises.
Les rumeurs circulaient déjà depuis quelques temps sur l’intérêt du PSG pour les sports aquatiques. Certains avaient même vu Neymar s’entraîner en combinaison de plongée dans les eaux chaudes de la mer des Caraïbes.
Mais cette fois-ci, c’est bien le football de rivière qui est à l’honneur. Les joueurs devront s’adapter à un terrain glissant et à un ballon qui risque de prendre l’eau. Les entraînements se dérouleront sur la rivière des Roches, au cœur de l’île de La Réunion.
Le club parisien promet de faire appel à des spécialistes de la discipline pour entraîner les joueurs et les aider à maîtriser les techniques du football de rivière. Des séances d’entraînement seront également organisées en piscine pour simuler les conditions de jeu et apprendre à nager avec le ballon.
Les supporters réunionnais sont impatients de voir leur équipe locale affronter le PSG sur le terrain aquatique. Certains se demandent même si les joueurs parisiens seront autorisés à porter des palmes pour améliorer leur performance.
Si certains restent sceptiques sur cette nouvelle initiative du PSG, d’autres y voient une occasion de renouveler le monde du football et de rendre ce sport encore plus accessible à tous.
En attendant de voir les premiers matchs de football de rivière entre le PSG et l’équipe locale, les fans peuvent déjà se procurer les maillots de l’équipe parisienne, revisités pour l’occasion avec un design rappelant les vagues de l’océan Indien.
Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici
Source des images: internet, montage LCLN, pixabay
Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.