La 4G LTE (Li Traine Enkor), un réseau qui marche super bien…

Lo Canard, comme beaucoup de Réunionnais, a été agréablement surpris d’apprendre que la 4G allait arriver sur l’île. Mé depui décembre nou la vite déchanté ! lo zafère y marche pa un merde.

Il faut dire qu’entre une 4G foireuse qui donne a peine le niveau d’une 3G, ou encore la superbe et incroyable 4G-LTE, qui comme son sigle indique, Li Traine Enkor. On dirait bien que personne n’a la même 4G sur l’île, pourtant tous les opérateurs, sans exception, promettent de la 4G.

Alors, un peu énervé, zot y koné anou, nou la questione lo bande zopérateur, un aprè lotre, sur pourquoi la LTE lé faille komsa !

Leur réponse est cinglante, terrifiante (y fé peur koi) et, comment dire, la défonce noute bec…voyant le « foirage » généralisé de la 4G sur l’île, les opérateurs ont décidé de promouvoir la 4G-LTE avec une idée de dingue.

Accrochez-vous, voici ce que nous a raconté l’un d’entre eux : « Tout le monde a cette image du Réunionnais qui se la coule douce, prend le temps de vivre, sans se presser…et bien, pourquoi vouloir une 4G speed ? profiter de la LTE, la 4G pour les créoles qui prennent le temps de vivre ! », nous dit-il avec des larmes aux yeux.

« La 4G LTE ? la 4G du peuple créole libre » nous a raconté un autre. « Pourquoi vivre à 100 à l’heure, quand on peut vivre au ralenti, sentir le temps qui passe. Ça n’a pas de prix de prendre son temps pour vivre sa vie », nous dit encore un autre.

e49eeac830142288745315f7e8f3787f
Les campagnes d’affichage pour la LTE ont commencé un peu partout

Les campagnes d’affichages ont débuté, dans la rue, la presse ou encore à la télévision…la faiblesse du réseau 4G est devenue un argument marketing ! une sacrée prouesse…biento bana y sa gagne fé passe un canard pou deux poules oté !

4g-3g
Des slogans qui attirent le regard

Alors là, même Lo Canard y reste kouyon…finalement, pou un-deu moune y convien anou bien ce 4G-LTE, nou lé raccord avec le cliché…les amis, nou koné pu si y fo rire ou pléré.

4g-lte
Tracts publicitaires vantant la 4G-LTE

Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s