« ZihèFka », le célèbre voyant Réunionnais prédit une victoire de Marine Le Pen à La Réunion

marine_le_pen
ZihèFka prédit une victoire de Marine Le Pen à La Réunion

Qui va gagner les prochaines élections présidentielles en 2017 ? Lo Canard, comme tous les Réunionnais, veut le savoir par tous les moyens. Aussi, nous avons fait appel à un spécialiste du visionnage dan le futur. Grâce à son don de voyance, exceptionnel, « Zihèfka », le célèbre voyant extralucide de l’île, nous a donné le résultat de la présidentielle pour La Réunion. Toutefois, malgré son extraordinaire pouvoir (l’homme y gagne lire l’avenir dans massalé gro pois), il ne peut malheureusement que percevoir le victorieux du scrutin local, qui plus est ici, serait… une victorieuse !

« Alors, je vois (dans mon Massalé gro pois et mon bouillon larson)…qu’à La Réunion, Marine Le Pen va gagner les élections en arrivant en tête au suffrage avec 56% des voix. Mais elle ne gagnera pas l’élection présidentielle au niveau national. Son discours anti-immigration va beaucoup marcher ici, les Réunionnais vont y croire dur comme fer, dur comme un graton rassis…la communauté malbars de l’île va voter en masse pour elle…Surtout à Saint Louis… », nous a dit ZihèFka, les yeux révulsés et en transe totale (propos traduits du créole).

a
La photo du programme du FN pour l’Outre-mer

Nous voila surpris…une victoire écrasante?…il faut s’attendre à tout avec le FN. Il faut dire aussi que l’affiche de campagne de Madame Le Pen pour l’Outre-mer devrait beaucoup aider. Que dire de cette photo « magnifique », présente sur son programme, où on la voit sur un bateau à voile, cheveux au vent, larguant les amarres, voguant vers le large…sans doute, une image pour rappeler aux DOM qu’elle ne nous mène pas en bateau. C’est beau…rien à dire de plus la-dessus.

Selon « ZihèFka », la communauté Malbars de Saint-Louis, va voter en masse pour Mme Le Pen. Faut-il le croire? Rien d’étonnant diront certains esprits perfides et cyniques, étant donné que, c’est dans cette commune qu’elle aura reçu le meilleur accueil lors de sa dernière venue sur l’île (lire ici l’article de presse).

Selon notre médium, extralucide, capable de lire dans un « ti-verre » le rhum, un mousse la bière Dodo, et bien sûr un Massalé gro pois, La Réunion placera Madame Le Pen largement en tête. Les autres DOM ne le feront pas…sauf, selon ZihèFka pour la Corse. Selon ses visions, ce département votera également pour Marine Le Pen et la placera en tête des suffrages.

Après avoir avalé un « piment cabri »  ek un gro gorgé de « vin Royal » …ZihèFka nous livre une dernière vision sur le scrutin local : « une élection folle va arriver…Si Marine arrive première, le deuxième à La Réunion est encore flou dans mon esprit…mais je vois un O … un N, et peut être ce qui ressemble à un M…mais rien de sûr pour le M… » (propos traduits du créole).

Et la nou lé bien avancé eksa ! O, N et M…Macron….forcément, néna rienk deu moune au 2e tour! ZihèFka alé manze ma péyé don !!


Source de l’image: pixabay


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive