Le volcan « La Fournaise » entre en éruption contre son gré

On vient de l’apprendre, Lo Canard est sur le coup (oui nou lé partou), le Volcan « La Fournaise » est à nouveau entré en éruption ce soir.

image
Le volcan en éruption contre son gré

D’après les dernières rumeurs, l’éruption n’était pas programmée, mais vu le climat économique de l’île et suite au dernier « buzz » du week-end avec le requin de l’Ermitage (qui n’était qu’un sac poubelle noir), les vulcanologues ont réussi à convaincre le volcan de « pété » une fois encore pour donner un coup de pouce au tourisme sur l’île et ainsi…permettre à La Réunion de faire « La Une » dans tous les médias de France (et dans le monde entier). Une grosse publicité pour « booster » le début d’année de La Réunion, comme « terre de tourisme ».

« C’est la dernière fois qu’on force le coup! La prochaine fois, démerde azote tout seul, le Volcan ne souhaite plus qu’on lui force la main! », nous a dit, un peu dépité, un porte parole de la Maison du Volcan.

Astère zot lé prévenu, profite bien, car na pu apré…


Source de l’image: pixabay


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive