Une scène du futur « Fast & Furious 9 » tournée à La Réunion ?

Et bien, en voila une nouvelle qui va faire du bruit, un énorme vacarme médiatique même. Lo Canard en est persuadé. Il semblerait que la médiatisation du volcan (le volcan est entré à nouveau en éruption depuis une semaine) ait capté l’attention du monde entier, ainsi que celle des producteurs de Universal Pictures.

Aube sur la Plaine des Sables - La Réunion
Un paysage incroyable pour un film de légende?

Aussi, d’après de folles rumeurs, véhiculées on ne sait comment, il semblerait que les producteurs américains, réfléchissent à la possibilité de tourner une des scènes de  « Fast & Furious 9 », ici, chez nous, à L’île de La Réunion…, plus précisément à la Plaine des Sables.

En effet, alors que le 8e volet de la série n’est même pas sorti, voilà que l’on parle déjà du numéro 9. D’après ce que l’on sait, la scène tournée concernerait une course poursuite entre Dominic Torreto (Vin Diesel) et Luke Hobbs (Dwayne Johnson) et cela…accrochez-vous, durant un  temps cyclonique (réalisé en studio le cyclone).  Un duel de voitures, qualifié de « Duel de Titans » qui prendra place dans les dunes volcaniques de la plaine des sables. « Un telle scène mérite un lieu mémorable…qui plus est réel! Plusieurs lieux peuvent faire l’affaire…l’île de La Réunion en fait partie » aurait dit, les producteurs sur ce sujet.

plaine-des-sables-reunion-2
Une course poursuite sur les routes de la Plaine des Sables?

Une équipe de Universal Pictures, devrait réaliser un repérage des lieux potentiels durant le mois de Juillet et Août 2017. Il ne s’agit pour l’instant que d’un simple repérage. D’autres lieux sont également sur la table, comme le Grand Désert de Sables en Australie, le Désert du Sonora aux Etats-Unis, ou encore le moins connu mais exceptionnel désert de « Kaʻū », un désert situé à Hawaï.

Selon les mots du Directeur de Universal Pictures-France: « le choix de La Réunion est assez original car le lieu recherché par le réalisateur est à peu près exactement celui de la Plaine des Sables. Un espace assez retiré, avec ce paysage de terre de désolation, entre désert et colline de sables…une vision apocalyptique. Et le tout est relativement accessible par la route en quelques heures seulement…c’est vraiment un choix original qui a toutes ses chances… ».

L’équipe de repérage va donc entreprendre 3 voyages pour déterminer le meilleur lieu pour leur épisode 9 du futur blockbuster. Croisons les doigts pour que ce soit notre île qui soit retenue.

Si la chose se confirme, il y a fort à parier que l’ensemble de la zone du volcan et l’accès à l’enclos seront privatisés pour le tournage. D’après ce que l’on sait à l’heure d’aujourd’hui, le réalisateur F. Gary Gray devrait être à nouveau aux commandes du nouvel opus, pour une sortie mondiale prévue pour la fin 2018.

d7d5c609d5ddc77d2ada756b88959b0f
Vin Diesel et Dwayne Johnson à La Réunion en 2018?

Si un tel évènement a lieu. Il est évident que La Réunion serait pleinement sous les feux des projecteurs, une « aubaine incroyable » et une publicité planétaire pour notre île (qui en a tant besoin). Il est permis de rêver…et Lo Canard, comme bon peu demoune La Réunion, vont avoir durant quelques temps, la tête dans les étoiles.

Alor Kréol, mèt ensemb, anou nou veu bana y vien filmé ici ! fé pétition, fé manifestation…mé bana y doi di oui !


Source des images : cartedelareunion


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive