Après l’annonce d’un débat présidentiel à onze candidats sur France2, la vierge noire prise d’un malaise perd connaissance et tombe de son socle…

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, demain, France Télévision propose un débat pour les Présidentielles…avec 11 candidats! Et si certains pensent que c’est un beau geste démocratique…lo ti-candidat ossi néna le droit donne son kozé pou essaye rale anou carry sous de riz…cela ne plaît pas à tout le monde!

image
Une nouvelle qui a fait perdre l’équilibre à la célèbre statue

En effet, on a appris que la Vierge Noire de Sainte-Marie, après avoir été informée de ce débat dans l’une des prières de ses fidèles, aurait été prise d’un malaise et se serait effondrée au sol, en criant: « mé cé nimporte koué ce zafère! Alè manze ma péyé don France télévision ! ».

le choc de la nouvelle a-t-il eu raison de la statue noire la plus connue de l’île? Les dégâts sont immenses…pas sûr qu’elle retrouve son état physique et mental originel!

Oté…si la ziska la vierge noire y tombe syncope, noute canard lé vréman noire!

Article écrit par FH
– Internaute anonyme –
(modifications réalisées par LCLN)


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source de l’image : Freedom


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive