Trois Russes atteignent le sommet du Piton des Neiges, pour s’apercevoir qu’il n’y a pas de neige

Oui, Lo Canard vient de l’apprendre, trois alpinistes Russes, Vladislav Patro, Vladimir Yralinkou et Anatoli Isachièksa ont gravi hier la reine des montagnes de La Réunion. Une montagne, considérée comme une prouesse physique hors norme pour ses hommes du Nord. Gravir le Piton des Neiges, était pour eux, un objectif capital, le challenge de leur vie!

image
3 russes qui pensaient trouver de la neige au Piton des Neiges

Mais, après avoir atteint le sommet, nos 3 amis ont été déçus de ne pas voir de neige.
« Da, mensonge Français…ici pas neiges, seulement cailloux! Mensonge, méchant, nous pas content. Nous rentrer tout de suite Russie! », nous a dit l’un deux, assez énervé de cette absence de neige. Surtout que, nos 3 amis étaient montés au sommet avec leurs skis, batons et vestes pour la neige (sérieusa lé mol sa!). Après avoir planté un drapeau de leur pays sur le sommet, nos trois skieurs sont redescendus, accablés et manifestement déçus! Sans même dire un mot, ils ont rangé leurs affaires, et démarré leur voiture en direction de l’aéroport!

Oté, la neigé té?!? Lo Canard y di bana, si zot y veu voir la neige? Arète boi vodka, boi un rhum, riskap apré 3 verre y paré ou commence voi la neige su piton des neiges…


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive