Après avoir conquis l’Everest, Kilian Jornet veut courir sur la LUNE

Oui, Lo Canard vient de l’apprendre, dans la nuit du 21 au 22 mai 2017, l’ultra-traileur, très apprécié des Réunionnais, Kilian Jornet a gravi l’Everest (voir l’article de presse).

Après de multiples tentatives, le double vainqueur de la Diagonale des fous, a enfin réalisé l’ascension de ce qu’on appelle le « Toit du monde ».

kilian-jornet
« Mi sa coure su la Lune moin », Kilian Jornet, veut tenter l’impossible

Mais voilà, d’après nos sources sûres, Kilian, en redescendant la montagne mythique, aurait avoué aux journalistes sportifs venus l’accueillir, le féliciter, prendre son témoignage pour réaliser  un article dithyrambique…qu’il souhaitait maintenant visé plus haut que l’Everest…à savoir courir sur la LUNE. Oui La Lune mé zami, néna un-deu y commence dit, lo boug la perde la boule, lo manque d’oxygène la bloke son koko…

L’homme espère fouler le sol lunaire, sans oxygène, ni combinaison d’astronaute. Seulement en style alpin, avec comme seul vêtement, celui de son sponsor sur le dos.

Alor, Kilian la perde la tête? la perde lo nord? entouka la Lune y fé pa peur ali…mais attention l’ami, cela risque d’être le challenge de trop, pourquoi vouloir décrocher la Lune quand on a les étoiles?


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source de l’image : ipreunion


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive