ARTICLES

La police démantèle un trafic de letchis chinois étiquetés « letchis péi » au Port

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, suite à la pénurie de letchis à La Réunion (na pu letchi oté!), la Préfecture et le service des stupéfiants alimentaires (SPA) viennent de faire un communiqué sur les risques avérés d’avoir des letchis « Made in China » dans le circuit commercial réunionnais. Autrement dit, « néna letchi lé pa de La Réunion lé vendu kom letchi péi ».

mad3

Un laboratoire de letchis chinois démantelé au Port


Selon les dernières informations, véridiques et faussement vraies, la Police aurait hièrosoir effectué une descente dans un laboratoire « sauvage » de conditionnement de letchis, au Port. 150 personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue pour une enquête approfondie et 15 tonnes de letchis chinois ont été saisies et détruites par les forces de l’ordre.

Selon les sources policières, la marchandise aurait transité par Madagascar par un réseau mafieux, et amené sur l’île par des bateaux de type « Go-Fast ». L’entreprise mafieuse comptait écouler 15 tonnes de letchis cette semaine sur les marchés forains réunionnais, au prix de 15 euros le kilo, soit un pactole globale de 225 000 euros. Plusieurs dealers de letchis connus des policiers et gendarmes ont été arrêtés dans la foulée de cette descente policière (certains détenaient plus de 20 kilos de letchis dans leur coffre de voiture). Les forces de l’ordre ne cachent pas leur joie d’avoir pu stopper un trafic d’une telle ampleur. Selon, le chef de la police, le Commandant Jean-marc Longanit, cette arrestation va permettre de remontrer la piste des trafiquants, et débusquer le grand patron de la mafia chinoise du Letchi, le célèbre Kan-Apy Yninta.

Bien joué! Y fo arrète vende « letchi péi » menteur! Kite a paye cher, nou veu paye pou le vré letchi! 

 


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Aucun article du site n’est vrai.

 

Catégories :ARTICLES