ARTICLES

Enquête: interrogés sur ce qu’ils pensent de la surrémunération, 100% des fonctionnaires de La Réunion se disent « POUR »!

Oui, Lo Canard vient de l’apprendre, le débat sur la surrémunération fait « débat » sur l’île. Hier encore la ministre des Outre-mer,  Annick Girardin l’a dit, redit et réaffirmé : « Il n’est pas question de revenir sur la surrémunération des fonctionnaires en Outre-mer! ».

girardin

La Ministre des Outre-mer  disant qu’elle ne reviendra pas sur la surrémunération des fonctionnaires

Suite à ce « débat » sur la rémunération des fonctionnaires, le Canard a souhaité en savoir plus et a donc réalisé une enquête IPM (à savoir : In Peu Menteur) auprès des fonctionnaires de l’île. Et force est de constater que le sujet rassemble plus qu’il ne divise. En effet, même si les Réunionnais ne sont pas tous fonctionnaires, les fonctionnaires sont globalement « contents et satisfaits de leur rémunération ». Aussi, 100% des fonctionnaires se disent clairement « Pour » la surrémunération.

Au total, à la question : «Pensez-vous que la surrémunération représente un danger pour La Réunion», 99,9% des fonctionnaires ont répondu : « Non, car 1 Réunionnais sur 5 et 1 Zoreil sur 2 est fonctionnaire, donc ce n’est pas un problème! », 69% ont répondu « C’est les non-fonctionnaires le problème! ils veulent notre pauvreté », 40% on jugé que la question était « surfaite et polémique » et n’ont pas souhaité y répondre, 10% ont simplement écrit « lé deguelasse, nou lé surrémunéré mé nou lé surtaxé aussi! Demoune y oubli kissa y paye zimpot La Réunion! ». Enfin, 1% des fonctionnaires se jugent « sous-payés » et souhaitent  une majoration de 108% comme à Saint-Pierre-et-Miquelon ou en Polynésie française!


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: internet, Public Senat


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

Catégories :ARTICLES