ARTICLES

Pour lutter contre la malbouffe dans les cantines, Nicolas Hulot se dit favorable pour un repas « gastronomique » une fois par semaine

Oui, Lo Canard vient de l’apprendre, Nicolas Hulot, le ministre actuel de la Transition écologique, plus connu comme Mister « Ushuaïa », souhaiterait que les cantines scolaires proposent « prochainement » aux enfants un menu gastronomique « un jour par semaine ».
Bien sûr cela surprend et surprendrait plus d’un…mais bon, comme dit la maxime: « Pour pénétrer les dessein d’un homme il faut le surprendre ».
Aussi donc, mais alors pourquoi ce choix? selon ses dires: « J’ai proposé récemment un repas végétarien une fois par semaine dans les cantines, mais après de longues réflexions, il faut oser, aller plus loin! il faut mieux éduquer nos enfants à bien manger, le Bio, le végétarisme, le végétalisme, c’est bien, mais allons plus loin…le gastronomique c’est mieux! mieux manger c’est déjà apprendre mieux! manger du haut de gamme, c’est comprendre la vie!« , ajoute-t-il, les yeux pleins de joie.

spaghetti-1260818_960_720.jpg

Adieu la malbouffe dans les cantines…avec Nicolas!

Pour argumenter sur sa proposition (farfelue?), ses conseillers rajoutent que le repas gastronomique permettra de valoriser la gastronomie française auprès du public, de lutter contre l’obésité (vu le peu ke néna pou mangé, nou peu pa dit lé menteur), d’apporter plus de mixité dans l’alimentation, permettra de faire des économies pour les cantines en limitant les quantités, et enfin, permettra aux jeunes enfants des écoles de…de…(on cherche toujours une dernière grande raison…mé lé pa facile oui!).


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source de l’image: pixabay


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

Catégories :ARTICLES