ARTICLES

« Fait ièch! » par ce jeune surfer qui vient tout juste de débarquer à La Réunion…en plein déluge

Oui, Lo Canard vient de l’apprendre, le mauvais temps lié à  la tempête « AVA » fait beaucoup de mal aux habitants de l’île, mais pas qu’à eux.

En effet, un jeune parisien, surfer dans l’âme en a fait récemment l’expérience…arrivé mercredi matin à Gillot, Francis Higlisput, a constaté amèrement le temps sur l’île…un désastre selon ses propres mots:  « Fait ièch*! La tempête me fait ièche, j’pensais pas que c’tait aussi grave le temps. J’vais pas pouvoir surfer une seule fois durant la semaine…bravo les tropiques. J’pensais arrivé au Paradis du surf, c’est un p’tin déluge d’enfer que j’vois…fait ièch! Fait ièch quoi! », nous a-t-il dit ce matin au téléphone, la voix remplie d’amertume et de désarroi.

D’après ses dires, le jeune surfer n’avait pas fait attention à la météo avant d’acheter son billet d’avion…et pense reprendre l’avion dimanche en n’ayant pas pu surfer une seule vague sur l’île.

Ala un boug la mal calcule son trin…fé pitié lo pove marmaye. Apré falé regarde la météo oté! Calcule ici nena rienk cocotier, soleil et plages kossanéna aussi la pluie, le vent…ek cyclone!

 

* « fait chier » en argot de banlieue


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: pixabay


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

Catégories :ARTICLES