Le Préfet de La Réunion va faire appel au célèbre voyant réunionnais “ZIHèFKA” pour mieux prévoir la dangerosité des phénomènes cycloniques

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, suite aux ravages et aux dégâts de la tempête FAKIR, une réunion de crise, aujourd’hui, a eu lieu en préfecture sur le changement de système d’alerte cyclonique.

marine_le_pen.jpg
ZIHèFKA à la rescousse du Préfet de La Réunion?

Notre bien-aimé et apprécié Préfet, Amaury de St-Quentin 1er, grand connaisseur et fin analyste en météorologie, vient de nous annoncer qu’il avait trouver LA SOLUTION pour permettre de mieux prévoir les futures intempéries.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa solution ne manque pas d’originalité :“Il est vrai que je suis sur l’île de la Rayon depuis peu. Il m’a fallu du temps pour m’accoutumer au climat, au vent, au carry, au rougail, à la langue, au rhum…et comme je le dis toujours, mieux vaut prendre son temps que perdre son temps! Aujourd’hui, c’est avec une grande fierté que je vous annonce que nous allons engager le célèbre voyant et médium International et intergalactique ZIHèFKA, pour nous aider à mettre en place un meilleur système d’alerte cyclonique. Grâce à son extraordinaire pouvoir de lire l’avenir dans un massalé gro pois ou un rhum-bibasse, nous pourrons avoir un temps d’avance et savoir à l’avenir si nous devons déclencher ou non l’alerte rouge!”

Quelle surprise pour nous de voir que notre célèbre spécialiste du visionnage dan le futur, ZIHèFKA,  va devenir consultant pour la Préfecture. Avec lui, nous n’avons plus de soucis à nous faire, l’alerte cyclonique sera activée comme il faut et quand il faut. Ek un boug komsa, pu besoin affolé, son massalé gro-poi la toujour dit ali la vérité su l’avenir…Préfet y koné enfin oussa li sava! Merci Mon Dié d’avoir rouve lo zié noute Préfet!

Article écrit par K’PTN
– Internaute anonyme –
(modifications réalisées par LCLN)


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: Internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE