Roches-Noires : la baignade est interdite après l’observation d’un terrible requin sanguinaire

Loading Likes...

Oui, Lo Canard vient de l’apprendre, et nou tremble enkor, le Requin sanguinaire « Shark-Utaly » est de retour…et aurait été aperçu ce matin au large de la plage des Roches Noires par des pêcheurs à la ligne. La nouvelle fait un big buzz à La Réunion, au Journal Télévisé, dans la presse, à la radio, sur le Net, dan chemin…on ne parle que de ça, le “requin du Diable” est là! il traine à nouveau dans les eaux troubles et archi-polluées de Saint-Gilles.

grey_nurse_shark_silhouette_at_fish_rock_cave_nsw
Shark-Utaly, le “requin du diable” est de retour?

La commune de Saint-Paul n’a pas attendu la confirmation de la nouvelle par les requinologues, pour lancer l’interdiction totale du surf et de la baignade et de la trempette et de la bronzette. Les plages de Boucan-Canot, de Roches Noires et de l’Hermitage sont, depuis 11h ce matin, fermées pour une durée illimitée et… très très illimités même. La police des Mers et des Plages est déjà sur le coup…les hélicoptères sont déjà sur place. Les chaines de télévisions nationales BFMtv, LCI, TF1, FRANCE24, Eurosport9 sont déjà sur place pour filmer l’affaire…

Alors, si certains d’entre vous, n’ont jamais entendu parler de “Shark-Utaly”, encore nommé « Shark Le Sanguinaire », ou encore « Devil’s Shark », ou “Shark lo Diab”. L’animal en question est un requin taureau, d’une taille impressionnante, de plus de 6,5 mètres. Totalement atypique pour cette race de squale qui, en général, ne dépasse pas les 3 mètres. Les spécialistes le disent, un tel requin dans cette zone de l’Océan Indien est assez inhabituel, plutôt acclimaté aux côtes australiennes. La pollution l’attire...et l’île possède comme tout le monde sait d’énorme capacité en pollution…aussi « Shark-Utaly » s’est rapproché de La Réunion une fois encore…une fois encore li vien batte karé aterlà. Il semblerait que le surf l’attire également, ainsi que l’odeur de la crème solaire dans l’eau. Et à La Réunion, comme tout le monde sait, on a l’habitude de voir plusieurs surfers jouer avec la mort, en ne respectant pas toujours les interdictions de baignades sur les plages. Des penchants déplorables et malavisés, qui ne peuvent que plaire à ce tueur sanguinaire et très méchamment méchant.

Alors, Shark-Utaly hante-t-il vraiment les vagues de Roches Noires? Certains esprits bien-pensants et impétueux, disent que ce requin n’existe pas vraiment…que c’est un mythe, une légende, voire même, un complot pour interdire le surf à La Réunion et faire “chier” les touristes…une sorte d’épouvantail créé seulement pour apeurer les esprits faibles et tuer le Business de la mer et de la plage. Mais ne vous y trompez pas, car comme le dit une citation, « On n’est que plus près du danger, Quand on croit n’avoir rien à craindre ».


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: Wikimedia


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE