Il traite ses copains de « moukates » après que ces derniers lui aient refusé le mot «Gratelzeuf » au Scrabble
Oui Lo Canard vient de l’apprendre, hierosoir, une partie de Scrabble entre amis, a failli dégénérer sérieusement. En effet, d’après les dernières rumeurs, l’affaire aurait concerné un mot refusé. Un mot en créole largement utilisé dans la vie quotidienne, à savoir : « Gratelzeuf ».
« Mi kompran pa bana. Gratelzeuf cé un mot toulemonde y koné! Rouve un dictionnaire kréol…na poin d’raison y interdit amoin pose ali su la table. Bana cé rienk bande tricheur…si zot y koné rienk koze en français, cé zot problème, bana cé rienk un tas d’moukate…», nous a dit la victime du Scrabble encore vexé et passablement énervé par toute cette ridicule affaire.

Ses copains de jeu n’ont pas souhaité répondre à nos questions, jugeant que c’était mieux de ne pas mettre davantage « d’huile sur le feu ».
Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici
Source des images: pixabay
Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.