Le 1er vaccin au monde contre le “MALOKI” bientôt commercialisé à La Réunion
Oui Lo Canard vient de l’apprendre, selon le fabricant de médicaments SASUFI, l’Agence Indo-Océanique du médicament (AIM) aurait autorisé la commercialisation du premier vaccin contre le MALOKISME, à savoir le médicament “Maloknase”. Cette autorisation inclut La Réunion, mais également la zone océan-Indien et l’ensemble des territoires d’Outre-mer.

“Maloknaze”, premier vaccin contre le MALOKI au monde, sera donc commercialisé avant la fin de l’année à La Réunion, a annoncé la multinationale SASUFI dans un communiqué. Toujours selon le fabricant du médicament, “ce vaccin est destiné aux personnes âgées de 18 à 75 ans ayant déjà été infectées par le virus du MALOKI, ayant déjà eu des crises de MALOKISME et vivant dans des zones d’endémie et donc de contamination active“.
Depuis un siècle, on cherche a trouver un vaccin au Malokisme, mais tout cela en vain. La Réunion est d’ailleurs l’une des terres de France les plus touchées par cette épidémie. SASUFI réalise donc le souhait d’un tas d’rénioné fatigué vive ek demoune-maloki tou lé jours! Plusieurs années de recherches ont été nécessaires pour mettre au point ce vaccin.
D’après des rumeurs parodiquement vraies, l’Etat, La Région et l’Agence Réunionnaise de la Santé Mentale (ARSM) préparent dans les semaines à venir, une grande campagne de promotion de ce médicament et de prévention contre le MALOKI sur l’île.
Ce vaccin peut tout changer à La Réunion! Le Malokisme n’est plus une fatalité, alé di partou oté!
Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici
Source des images: pixabay
Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.