Les Gilets Jaunes tentent de bloquer la montée des bichiques dans la Rivière Saint-Denis – 95 blessés graves

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, les blocages des “Gilets Jaunes” font rage en ce moment sur l’île. Bana y bloke partou et toute d’zafère!

D’après de réelles et parodiques rumeurs, il semblerait que les Gilets Jaunes auraient envahis la Rivière Saint-Denis afin de bloquer la montée des bichiques! Le groupe d’une vingtaine de gilets jaunes bloquent, en ce moment même, le trafic des bichiques et ont installé des barrages filtrants – pas plus d’un bichique y passe toute lé z’heure selon les organisateurs du barrage…mé sak néna Gilet Jaune y gagne passé plu vite!

PecheBichiques_LYL2A5A7750
Les Gilets jaunes bloquent la montée des bichiques dans la Rivière Saint-Denis

 

« Pou nou, bichique lé pa plus ké bande z’automobiliste! bana ossi y sa être bloké…na poin deux poids deux mesures ek nou! nou file pa personne!!» explique le responsable du barrage, le regard fou et les yeux exorbités.

Pour le moment, on déplore 95 blessés depuis le début des blocages, en grand partie, des pécheurs de bichiques déguisés en “Gilets Jaunes” et totoché sérieuzman par les vrais gilets jaunes.

Avant de quitter ce chef de barrage, ce dernier nous largue un ti-kozman en pleine face : « pa besoin ni rode acheté kilos bichique aterlà…estime azote heureux nou lèsse passe un-deu bichique de tanzantan…néna va gagne un ti-carry kan même! ».


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: Internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE