“Mi lé un Gilet Jaune Menteur”: pacifiste le jour, ce jeune avoue devenir un casseur, méteur d’feu et délinquant la nuit…
Oui Lo Canard vient de l’apprendre, le Week-end a été dur, compliqué, emmerdant…avec les manifestations des “Gilets Jaunes”. Tous les Réunionnais ont pu voir le spectacle des blocages, des fermetures, des ralé-poussés…mais voilà, ils ont pu voir également les casseurs, les voleurs, les méteur d’feu, les “brulages” de poubelles, les alcooliques bloqueurs…bref, les émeutes du soir! Car oui, les émeutes se passent la nuit tombée…et on ne peut pas nier que certains “manifestants” utilisent le “Gilet jaune” pour foutre le bordel et provoquer les flics…ce sont les “Gilets Jaunes Menteurs”, les GJM comme on les appelle ici et là.

Aussi, nos équipes ont pu interviewer un GJM et ce qu’il nous a raconté nous a fait froid dans le dos : “Oui, amoin la zourné…mi mète mon gilet jaune, mi fé le gentil, mi lé calme, le ti-gars la cour trankil. Mé le soir…kan soleil la fine tombé, mi tire mon gilet, mi mète un cagoule…et mi sonne un-deu dalon, pou mète de feu dan chemin…nou brule, nou kasse, nou vole…nou kayasse bande flic, parsk nou yaime sa!”, nous dit-il le sourire au lèvres et le regard moqueur. Car le GJM est fier de lui…
Tout cela c’est qu’un jeu alors? “Pou moin oui! néna y manifeste vréman…mé amoin? mi enfou de toutesa moin! si mi gagne brule un loto mon soirée lé gagné…si mi gagne brule un Score? mon l’année lé fé!…anou nou la besoin y chauffe un peu dan quartier…sinon, nou devien bande kaniar mol…un kaniar mol cé pu un kaniar, ou voi!”, déclare-t-il avant de sauter sur son vélo et de partir en hurlant comme un forcené “et aou koman ou rale sa?”.
Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici
Source des images: Internet
Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.