Selon l’INSEE, le “Taux de Couyonisse” aurait augmenté à La Réunion en 2018

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, selon l’INSEE,  le taux de Couyonisse des Réunionnais a atteint 49 % en 2018, soit une belle hausse de +12 points par rapport à 2017. En effectuant, une succincte et rapide comparaison régionale, on constate que La Réunion est bien au-dessus de la moyenne des DOM, mais juste en dessous de la moyenne nationale (qui se situe à un taux record de 55 %).

Cette hausse du taux de couyonisse est alarmant, quelques Réunionnais sont désarmés devant la couyonisse de certains de leurs compatriotes…Marco irakinta, un habitant de Salazie, nous relate un évènement assez caractéristique de cette montée inquiétante de la couyonisse sur l’île.

Dernié kou mi té pou lire un zistoir su un rekin-cabri de 10m su Internet...et vréman, néna kréol y croi ke rekin-cabri y existe, oté!!”, c’est sûr, quand on voit ça, on n’a de quoi s’inquiéter réellement.


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE