Grateur-d’ki depuis 10 ans, il trouve que ce n’est “pas normal qu’un tiers des fonctionnaires travaillent moins de 35h!”

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, selon un rapport de l’Inspection générale des finances (IGF)  au ministre du Budget Gérald Darmanin, il y aurait en France 310 000 agents publics qui travaillent moins de 35 heures par semaine, soit environ un tiers de l’ensemble des fonctionnaires.

handstand-2224104_960_720
Selon un grateur-d’ki, les fonctionnaires ne travaillent pas assez!

Une situation qui fait déjà du bruit et du buzz partout en France…les ladilafés cartonnent et s’installent dans tous les foyers et familles. Cette affaire devient un thème de débat dans chaque conversation, toute demoune néna un zafère pou dit dessu, pou moukaté, pou fé ralé-poussé! la radio Freedom y carbure kom jamé!

Et surtout, force est de constater que tout le monde et n’importe qui a un avis sur la question! C’est ainsi qu’on apprend, de sources sûres, que Francky Ralinzot, grateur d’ki professionnel depuis 10 ans à La Réunion, philosophe à ses heures perdues et “écolo” à ses heures retrouvées….aurait lui aussi un avis “objectif” sur le travail des fonctionnaires, ainsi qu’un conseil à leur donner.

“Selon moi, les fonctionnaires devraient travailler plus, et faire au moins 35h…c’est pas normal! je suis dégouté…et ils coutent cher en plus…et avec nos impôts….!” nous a-t-il dit les larmes aux yeux et sa planche de surf à la main, avant d’aller piquer une tête dans la mer.

Voilà donc un avis de plus, donné objectivement par un jeune grateur-d’ki consciencieux du travail et des finances publiques. Qu’est-ce que l’Etat ferait sans les précieux conseils de ces grateur-d’ki professionnels ? on se le demande…


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: pixabay


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez changer d´avis et modifier vos choix à tout moment. En savoir plus