A partir de 2020, tous les déchets de La Réunion seront incinérés dans le Volcan de La Fournaise

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, une nouvelle des plus incroyables, provenant de l’Observatoire Régional des Déchets de La Réunion (ORDR). En effet, le Directeur de l’Observatoire vient de livrer à la presse locale, que le Ministère de l’Ecologie aurait accepté la proposition de créer un incinérateur naturel à La Réunion. Pour cela, à partir de 2020, tous les déchets de l’Île seront directement incinérés dans le volcan de la Fournaise.

molten-1084181_960_720
Volcan de la Fournaise…futur incinérateur à déchets?

Une idée qui ne plaît pas aux industriels de la poubelle. Pour eux, c’est une “connerie sans nom cette affaire de Volcan”! Selon le chef des industriels, Monsieur Samuel Saupalin, “si l’Etat y fé sa, anou, le  pti-industriel nou sa crevé! y sa tué noute travail….et en plus de sa, riskape toute la poubelle là…lé pa sans danger! Y sa fé chape un tas le gaz dan l’air…y sa intoxik demoune! alor…arète eksa!”, nous a t-il dit le regard perdu et la voix tremblotante.


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: pixabay, lclcn


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE