Écart de prix avec la métropole :”Pour rattraper les prix réunionnais, il est urgent d’augmenter les prix en métropole” selon la Cour des Décomptes
Oui Lo Canard vient de l’apprendre, selon une récente étude, l’Autorité de la Concurrence aurait évalué l’écart de prix entre la métropole et La Réunion d’environ +28%.

Aussi, fier de ce constat, la Cour des Décomptes préconise que les prix des produits métropolitains rattrapent au plus vite ceux des Dom-Tom, et précisément ceux de La Réunion. En effet, “il est urgentissime de rattraper et de combler cet écart de prix par rapport au prix réunionnais. Le gouvernement doit absolument dans l’année augmenter de +28% les prix des produits en métropole….cet écart sera alors annulé. Le gouvernement doit réagir et comprendre que laisser un tel écart de prix avec les départements d’outremer est insupportable pour nos compatriotes !”; nous a dit Francis Van-dersalad, 1e adjoint de la Direction des affaires de la Cour des Décomptes.
Ala enfin un bon zafère! Y fo ramène le prix bana o même nivo sak nou néna!
Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici
Source des images: pixabay
Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.