Rodrigues : Le fameux trésor de La Buse renfermait une caisse de boites BONUX

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, comme tout le monde a pu le lire depuis quelques jours dans la presse locale, un trésor aurait été découvert à Rodrigues, un trésor que des rêveurs et historiens du dimanche attribuent au célèbre pirate “LA BUSE….pirate bien connu de l’ïle de La Réunion.

Aussi, voilà que nous apprenons que le coffre découvert à Rodrigues a été ouvert et certains archéologues chanceux et fiers…ont pu y découvrir une grosse boite de lessive vintage de la marque BONUX.

paquet-bonux-lessive-ancien-vintage-bonus-cadeau-complet-plein-acheter-trouver-lyon-2.jpg

Une boite de lessive BONUX a été découverte dans le coffre de La Buse?

Une découverte époustouflante, et incroyable….plusieurs éminents bonuxologues (archéologues spécialistes de la Boite BONUX) en sont persuadés, La Buse adorait cette lessive et aurait caché cette grosse caisse dans un coffre. Un vrai et beau trésor de pirate.

Selon Joseph Payedanzieu, Commissaire à l’environnement et de la lessive rodriguais, le coffre découvert dans une grotte par deux écologistes en randonnée est authentique et selon lui, le lieu de la découverte doit tout de suite être protégé! “Oui lo site terlà y doit être protégé vité-fé…sisastrouve néna enkor boite Bonux partou!”, nous a-t-il dit dans un créole réunionnais impeccable.

En attendant les études et recherches se poursuivent pour savoir s’il s’agit ou non des boites BONUX d’Olivier Levasseur, le pirate calaisien, guillotiné en 1730 à La Réunion, et dont la dépouille repose dans le cimetière marin de Saint-Paul.


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez changer d´avis et modifier vos choix à tout moment. En savoir plus