“Zot y croi mi chié la lave koué?!”: Grosse colère de La FOURNAISE contre les représentants du Tourisme à La Réunion

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, comme tout le monde le sait, le volcan de la Fournaise était encore en éruption depuis hier, mais depuis ce matin….l’éruption est terminée, ce qui n’a pas plu du tout, mais pas plu du tout aux représentants du Tourisme à La Réunion (RTR).

14728122
Une fin d’éruption qui pose question?

En effet, surpris par cette fin d’éruption soudaine, Maurice Sahinka, responsable du Tourisme volcanique, n’a pas mâché ses mots devant nos journalistes: “La Fournaise se fout de notre gueule, une éruption d’un jour???…mais vraiment, il  est dingue! Les touristes allaient pas tarder à venir…les billets d’avions allaient exploser…et là??? il s’arrête net! c’est n’importe quoi ce volcan! il nous fait perdre du fric!”, nous a-t-il dit les yeux en feu, et la bouche remplie de bave de colère!

De son côté, nous avons pu interviewer le Volcan La Fournaise pour avoir son ressenti sur cette fin d’éruption : “Oté, ma dit azote un zafère…demande monsieur Sahinka si mi chié la lave koué?…oussa mi trouve???…si ou gagne fé mieux ke moin, bein envoye aou spèss zoizo-la-plume! Déja ma fé bana plaisir ek un ti-remonté d’lave…la y jure mon momon???…alé marsé alor, asteur mi donne pu rien!”, nous a-t-il dit assez remonté contre le RTR.

Avant de le quitter, La Fournaise a quand même souhaité dire, que le RTR lui demandait trop et que les dirigeants l’exploitaient. Dans une dernière grosse colère, il lâche devant nos collègues : “bana y exploite amoin non stop!! Mi ardemande bana…si bana lé pa content….eske zot y croi mi chié la lave??”. Des mots qui disent beaucoup sur les tensions qui existent entre les deux camps.

Ala un zistoire y sa pa fini vite-fé…si volcan néna gro-coeur…zot canard lé noir au RTR


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!


BONNE LECTURE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.