1er Septembre 2019: un Réunionnais va tenter de survivre pendant un an sans faire de Ladilafé

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, selon le Service de Psychologie Expérimentale de La Réunion (SPER), un Réunionnais d’origine chinoise de 25 ans, Mickael Sunté-ty-blok, habitant de Saint-Denis, va tenter le pari fou, de survivre pendant un an coupé du reste de ses compatriotes avec l’interdiction formelle de “fé la langue su demoune”.

F037384E-51E9-409E-931E-73E583291FCB
Stopper le ladilafé? Un Réunionnais va tenter une expérience impossible

D’après les équipes de chercheurs de la SPER, cette expérience pourrait ouvrir une nouvelle perspective en termes de recherches et permettre des découvertes majeures sur le comportement des Réunionnais. Aucune étude sérieuse s’étant intéressée à ce sujet jusqu’à maintenant.

D’après le professeur Marcellin Tirinfeuye, responsable de la SPER, «  Le but ultime est de mesurer les effets du manque de ladilafé sur l’esprit et les relations interpersonnelles. La Science est en retard dans la compréhension des causes et des conséquences d’un arrêt brutal de ladilafé!”, explique-t-il à nos journalistes. « Il est important de savoir combien de temps un Réunionnais peut arrêter de fé-la-langue sur son voisin et, in fine, si le ladilafé peut être stoppé durablement…même si cela paraît compliqué à accepter, le ladilafé n’est pas incurable! » ajoute-t-il devant nos journalistes du Canard, un peu interloqués par cette dernière annonce.


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: pixabay


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez changer d´avis et modifier vos choix à tout moment. En savoir plus