1er Octobre 2019: un rasta réunionnais va tenter de survivre pendant 48 heures sans fumer de zamal
Oui Lo Canard vient de l’apprendre, selon le Service de Psychologie Expérimentale de La Réunion (SPER), un rastafari Réunionnais de 25 ans, Emile Ralinjuin, habitant de Saint-Gilles, va tenter le pari fou, de survivre pendant 48 heures sans fumer de zamal, autrement dit, sans “fume un ti-kalité”.

D’après les équipes de chercheurs de la SPER, cette expérience pourrait ouvrir une nouvelle perspective en termes de recherches et permettre des découvertes majeures dans le domaine de la Zamalogie. Aucune étude sérieuse s’étant intéressée à ce sujet jusqu’à maintenant.
D’après le professeur Marcellin Tirinfeuye, responsable de la SPER, « Le but ultime est de mesurer les effets du manque de zamal sur l’esprit et les relations interpersonnelles d’un zamalien. La Science du zamal, c’est-à-dire, la zamalogie, est en retard dans la compréhension des causes et des conséquences d’un arrêt brutal et, aussi longtemps, de zamal péi pou un zamalien et rastafari de surcroît!”, explique-t-il à nos journalistes, un peu interloqués par ces informations.
Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici
Source des images: pixabay
Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.