Pour éviter tout risque d’accident majeur, les dix centrales nucléaires de La Réunion seront remplacées par des Centrales photovoltaïques

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, suite à l’accident touchant l’usine de Lubrizol à Rouen, et selon des rumeurs purement parodiques, les pouvoirs publics de La Réunion auraient décidé de frapper un énorme coup, de fé pète la table, en fermant définitivement les 10 centrales nucléaires en activité à l’heure actuelle sur l’île.

Une décision saluée par les uns et les autres. Toujours selon ces rumeurs, ces centrales seront remplacées par des centrales photovoltaïques…car “néna soleil La Réunion toute l’année, soleil cé Jah…et Jah lé la!”…nous a dit, un manifestant écolo-zamalien, ce matin dans un karo-canne derrière la Centrale nucléaire de Bois-Zorange, à Ste Rose.

Selon les on-dits, la fermeture de ces centrales seraient imminente et devraient se faire incessamment sous peu, “dès que les panneaux photovoltaïques seront montés dans les champs de cannes, nous fermerons définitivement les centrales nucléaires”, nous a dit Maurice Grovante, responsable de l’ingénierie nucléaire de la Centrale de Bois-Zorange et responsable local de Fédération Nucléaire Ecologique de La Réunion (FNER).

Du côté des politiques, pout le parti écologique “MSTA” (Manze Salade Toute l’Année), cette décision va dans le bon sens. Le porte parole du parti en question, a d’ailleurs écrit sur une demi feuille de banane séchée et avec un bout de charbon, “merci pour ces décisions courageuses, nos politiciens ont enfin tout compris”.


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: internet


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez changer d´avis et modifier vos choix à tout moment. En savoir plus