Coronavirus : Emmanuel Macron annonce la fermeture totale des Ti-bars la-rake, distributeurs de cafés et de bonbons
Oui Lo Canard vient de l’apprendre, le chef de l’Etat s’exprimait, hiérosoir, à 20 heures depuis son fief à l’Elysée, pour annoncer des mesures importantes et prioritaires et très z’importantes du Gouvernement face à l’épidémie mondiale du coronavirus.
Dans cette interview d’une petite cent-vingtaine de minutes, le Chef de L’Etat s’est exprimé dans un créole impeccable:
“Bon, y fo dit la vérité! La Réunion lé touché asteur! Préfet la fé toute sak li té peu….mé la pa suffi! Préfet-là, cé un bon! Mé mi lé la pou averti zot toute, pou protège la population mi annonce ke toute lé Ti-bars la-rake de l’île sera fermé jusqu’à nouvel ordre, ainsi ke toute bande distributeur bonbons et cafés!”, dit-il.
Le chef de l’Etat a conclu son allocution en demandant aux Réunionnais de rester unis et d’accepter ces mesures difficiles pour tenter de bloquer la propagation du satané et moukate de virus : “Toutes ces mesures sont 1000 fois nécessaires pour notre sécurité à tous, je vous demande de faire bloc autour d’elles mes amis! Soyons forts!.”
Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici
Source des images: internet
Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.