Problème de linguistique générale: Faut-il écrire en langue créole “Macro” ou “Maquereau”?

Loading Likes...

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, la  prestigieuse Académie Réunionnaise du Ladilafé (ARL), vient de poser aux internautes réunionnais et créoles, une véritable énigme linguistique : Faut-il écrire “macro” ? ou “maquereau”?

Il faut avouer que sur ce point, deux camps s’opposent fondamentalement. Ainsi, selon les “macrolistes”, la bonne écriture est bien sûr : Macro. Ceux ou celles qui disent le contraire seraient, d’après leurs mots, bande zoizo et bande gro-macro!

Mais, selon le “maqueroniens”, il faut arrêter de délirer, l’écriture “maquereau” est la seule bonne écritage possible et correcte. 

Autant dire que les deux camps ne sont pas prêts de se mettre d’accord de sitôt.

L’avis des internautes seraient donc la seule issue possible à ce dilemme linguistique.


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: lcln


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur notre site

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez changer d´avis et modifier vos choix à tout moment. En savoir plus