Taux de reproduction du coronavirus : La Réunion rate de peu la première place du classement. Énorme déception sur l’île

Loading Likes...
CF45653A-467F-49F4-B175-A4C4D308BAD6
La Réunion échoue de peu à remporter le classement national?

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, selon les données au 14 juillet 2020, publiées par le ministère de la Santé, La Réunion arriverait à la 2e place du classement national sur le critère du taux de reproduction du virus (c’est à dire le nombre de personnes contaminées par 1 personne atteinte du Covid19), l’île enregistre ainsi un taux énorme de 2,26, soit plus de deux personnes contaminées par une personne porteuse du virus.

Un taux incroyable et inespéré mais inférieur à celui de la Bretagne. Selon plusieurs sources parodiques, face à ce résultat, la déception est énorme dans les rangs réunionnais: “oui, nous sommes bien au-dessus de la moyenne nationale qui est de 1.18, mais échouer à la 2e place en étant si près…si près du meilleur, c’est forcément une déception. Vous savez, nous sommes des compétiteurs… et lorsque vous avez tout donné pour être le meilleur…on ne peut être que déçu de finir 2e. Un gros bravo à la Bretagne quand même pour leur merveilleux résultat!”, nous a dit un haut responsable inconnu de l’Agence de Santé Mentale et du Délire de La Réunion en larmes.

Ala…toujour créole même pou rate la 1e place…y fo arète pleuré, nou lé tro faib un point cé tou!! 


Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici


Source des images: @visactu


Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.

 

BIENVENUE

Ce site ne comprend aucune publicité. Nous espérons donc que vous passerez un agréable moment sur Locanardlenoir.com

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour ne rien manquer de notre actualité!

BONNE LECTURE 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez changer d´avis et modifier vos choix à tout moment. En savoir plus