Origine du Covid-19 à La Réunion: l’hypothèse folle d’une contamination par le flux de touristes arrivés par avion, relancée par des scientifiques
Oui, Lo Canard vient de l’apprendre, dans une lettre ouverte avec accusé réception, des scientifiques très importants, connus localement et pas trop mondialement, appellent à poursuivre les investigations sur l’origine de la contamination de La Réunion par le Covid-19, rappelant que l’hypothèse d’une contamination par l’arrivée de touristes et donc, par voie aérienne, n’a rien d’une théorie complotiste ou d’une fake news menteur ou d’une parodie humoristique.
Ainsi, dans lettre ouverte avec accusé réception, les scientifiques exigent que la lumière soit lumineuse sur cette affaire. “Une enquête plus approfondie est encore nécessaire pour déterminer l’origine de la contamination dans l’île. Les théories du complot comme une contamination miraculeuse, une contamination venant de la bière Corona, ou encore, par un saut brutal du covid depuis Paris paraissent peu crédibles. De même, la théorie du pique nique créole, qui aurait créé le Covid de toute pièce, s’écroule également devant la réalité des rumeurs. Aussi, la piste des touristes et du flux de voyageurs à l’aéroport doit être poursuivie et rigoureusement étudiée. Même si cette thèse semble farfelue et irréaliste, il faut continuer à l’étudier!”, soutiennent-ils, à demi-mots sous leur barbe grise.
Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici
Source des images: internet
Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.