Catastrophe régionale : les savates deux-doigts sont en rupture de stock à La Réunion!

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, un drame sans précédent vient de toucher la Réunion aujourd’hui : les savates deux-doigts sont introuvables dans les magasins de chaussures ! Des milliers de personnes sont en deuil et ne savent plus quoi faire de leurs pieds nus.
“Je ne peux pas vivre sans mes savates deux doigts, lé vréman mol toutesa!”, s’exclame Sophie, une habitante de Sainte-Marie. “Lé komsi bana la enlève amoin un partie de moin même! mon savate cé mon culture, mon toute !”, affirme Jean-Marc, habitant de Cilaos, en plein désarroi.
Les rues sont désertes, les magasins sont fermés, les vendeurs sont en grève. Les savates deux doigts sont devenues une denrée rare et précieuse, que seuls quelques chanceux ont encore la possibilité de porter à leurs pieds.
Certains ont même décidé de se mettre à la fabrication de savates deux doigts artisanales, mais les résultats sont souvent désastreux, se lamente Pierre, un habitué des savates deux doigts.
Face à cette crise sans précédent, le gouvernement a annoncé la mise en place d’un plan d’urgence pour rétablir l’approvisionnement en savates deux doigts dans tout le pays. Des cargaisons de savates en provenance de Chine et d’Inde sont en route pour soulager les pieds nus des Français.
En attendant, les jours passent et se ressemblent, les rues sont toujours aussi désertes, les magasins restent fermés, les vendeurs sont désapointés. Les Réunionnais sont en deuil, mais gardent espoir : un jour, peut-être, les savates deux doigts seront de nouveau en rayon, et ils pourront retrouver le sourire.
En attendant, nous vous invitons à prendre soin de vos pieds, à ne pas hésiter à vous promener pieds nus sur l’herbe et à partager vos chaussettes avec vos amis. Après tout, dans ces moments difficiles, la solidarité est la seule chose qui peut nous aider à tenir bon.
Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici
Source des images: internet, montage LCLN
Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.