“Mi néna assé de pété!”: Le volcan de La Fournaise va prendre sa retraite

Oui Lo Canard vient de l’apprendre, le volcan de La Fournaise est enfin prêt à prendre sa retraite ! Après des milliers d’années de service, le vieux bougre en a marre de péter et veut enfin pouvoir profiter de sa retraite bien méritée.
Dans une déclaration pleine d’humour, le volcan a déclaré qu’il en avait assez de tous les touristes qui venaient le voir à chaque éruption. “Je ne suis pas une attraction touristique, je suis un volcan, pas Disneyland !”, a-t-il lancé.
Le volcan a également exprimé sa frustration envers les scientifiques qui passent leur temps à l’observer. “Je ne suis pas un sujet d’étude, je suis un être vivant avec des émotions et des besoins, vous savez ! J’ai besoin de temps pour moi-même, pour me détendre et profiter de ma vie !”
Les habitants de l’île de La Réunion ont été choqués par la nouvelle, certains même en larmes. “Le volcan de La Fournaise a toujours été notre star locale, il va nous manquer terriblement”, a déclaré un résident de l’île, les larmes aux yeux.
Le volcan a néanmoins rassuré tout le monde en affirmant qu’il ne partirait pas tout de suite. “Je vais prendre mon temps pour me préparer à ma retraite, mais ne vous inquiétez pas, je ne partirai pas avant d’avoir eu ma dernière grosse éruption !”, a-t-il plaisanté.
Une dernière parole qui sonne comme un adieu émouvant...mé bon falé bien un jour té arète…
Si vous aussi, vous souhaitez écrire un article satirique : cliquez ici
Source des images: internet, montage LCLN
Ceci est une fiction humoristique et parodique. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur ou utilisés de façon fictive. Tous les articles de ce site sont faux.